Actualités

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
2 semaines

Toujours une histoire de caractère. 🍯🧀

#caracterre #identitédemarque #authenticité #terroir
... Voir +Voir -

Toujours une histoire de caractère. 🍯🧀

#caracterre #identitédemarque #authenticité #terroir

Un produit, ça se goûte… mais ça se voit aussi 👀

Pour coeurdegraines , nous avons conçu des packagings clairs et authentiques ✨, avec un contenu réglementaire assuré par notre partenaire Alma & Margo pour des étiquettes 100% conformes 🌾🫒🍝

👉 Et vous, vos étiquettes reflètent vraiment votre identité ? 🎯

#packaging #étiquettes #supportsdecommunication #terroir
... Voir +Voir -

Un produit, ça se goûte… mais ça se voit aussi 👀

Pour coeurdegraines , nous avons conçu des packagings clairs et authentiques ✨, avec un contenu réglementaire assuré par notre partenaire Alma & Margo pour des étiquettes 100% conformes 🌾🫒🍝

👉 Et vous, vos étiquettes reflètent vraiment votre identité ? 🎯

#packaging #étiquettes #supportsdecommunication #terroirImage attachmentImage attachment

🌟 Après le logo, place aux supports ! 🌾

📇 Carte de visite au format original et flyer viennent compléter l’univers de coeurdegraines

👉 Vos cartes de visite datent un peu ? Votre flyer mérite un coup de neuf ? Parlons-en ! 😊

#cartedevisite #flyer #supportsdecommunication #terroir
... Voir +Voir -

🌟 Après le logo, place aux supports ! 🌾

📇 Carte de visite au format original et flyer viennent compléter l’univers de coeurdegraines ✨

👉 Vos cartes de visite datent un peu ? Votre flyer mérite un coup de neuf ? Parlons-en ! 😊

#cartedevisite #flyer #supportsdecommunication #terroirImage attachment

[À LA RENCONTRE DU TERROIR] 🌾💛

Au Sud de l’Alsace, tout près de l’Allemagne et de la Suisse, un nouveau projet prend racine. Son nom : coeurdegraines . Derrière lui, Stéphanie et son mari, un couple animé par l’envie de mieux valoriser les céréales et oléagineux cultivés sur leur ferme familiale.

🌱Ingénieure agronome et enseignante, Stéphanie a longtemps accompagné les autres avant de s’accorder du temps pour elle. Depuis 2024, elle choisit de se lancer dans une aventure qui lui ressemble : transformer le colza, le tournesol et les céréales de la ferme en produits bons, sains et utiles au quotidien.👉 Huiles riches en oméga-3, farines complètes et pâtes sèches (puis fraîches)… Cœur de Graines, c’est l’idée simple de nourrir autrement, avec qualité et plaisir.

🏡 Plus qu’un atelier, un lieu de partage
Leur futur bâtiment accueillera la production, mais aussi des visites et des ateliers enfants, ados & adultes pour créer du lien et transmettre. Parce que pour eux, bien manger, c’est aussi comprendre d’où viennent les produits.

🛒 À partir de septembre 2025, les produits seront proposés dans des magasin partenaires, sur les marchés & via la vente directe. L’objectif est clair, rendre accessibles ces produits sains au plus grand nombre.

✨Et parce qu’une belle histoire mérite une belle signature, nous avons accompagné Cœur de Graines dans la création d’un logo à son image.✨
... Voir +Voir -

[À LA RENCONTRE DU TERROIR] 🌾💛

Au Sud de l’Alsace, tout près de l’Allemagne et de la Suisse, un nouveau projet prend racine. Son nom : coeurdegraines . Derrière lui, Stéphanie et son mari, un couple animé par l’envie de mieux valoriser les céréales et oléagineux cultivés sur leur ferme familiale.

🌱Ingénieure agronome et enseignante, Stéphanie a longtemps accompagné les autres avant de s’accorder du temps pour elle. Depuis 2024, elle choisit de se lancer dans une aventure qui lui ressemble : transformer le colza, le tournesol et les céréales de la ferme en produits bons, sains et utiles au quotidien.👉 Huiles riches en oméga-3, farines complètes et pâtes sèches (puis fraîches)… Cœur de Graines, c’est l’idée simple de nourrir autrement, avec qualité et plaisir.

🏡 Plus qu’un atelier, un lieu de partage
Leur futur bâtiment accueillera la production, mais aussi des visites et des ateliers enfants, ados & adultes pour créer du lien et transmettre. Parce que pour eux, bien manger, c’est aussi comprendre d’où viennent les produits.

🛒 À partir de septembre 2025, les produits seront proposés dans des magasin partenaires, sur les marchés & via la vente directe. L’objectif est clair, rendre accessibles ces produits sains au plus grand nombre.

✨Et parce qu’une belle histoire mérite une belle signature, nous avons accompagné Cœur de Graines dans la création d’un logo à son image.✨Image attachmentImage attachment

💼🏳️ Donner vie à une identité, ça passe aussi par les supports du quotidien.

Pour Les Bufflonnes du Berry , nous avons décliné leur nouveau logo sur :

✔️ des cartes de visite sobres et pratiques, pour garder le contact facilement,
✔️ un drapeau visible et marquant, pour affirmer leur présence et attirer l’œil.

Des outils simples, efficaces, qui traduisent l’image de la marque sans détour.

Contact : johann@caracterre-communication.fr ✉️ ou 📱 06 79 86 07 47

#CarteDeVisite #Drapeau #Signalétique #IdentitéVisuelle #CommunicationVisuelle
... Voir +Voir -

💼🏳️ Donner vie à une identité, ça passe aussi par les supports du quotidien.

Pour Les Bufflonnes du Berry , nous avons décliné leur nouveau logo sur :

✔️ des cartes de visite sobres et pratiques, pour garder le contact facilement,
✔️ un drapeau visible et marquant, pour affirmer leur présence et attirer l’œil.

Des outils simples, efficaces, qui traduisent l’image de la marque sans détour.

Contact : johann@caracterre-communication.fr ✉️ ou 📱 06 79 86 07 47

#CarteDeVisite #Drapeau #Signalétique #IdentitéVisuelle #CommunicationVisuelleImage attachment

🎨🐃 Pour Les Bufflonnes du Berry , nous avons conçu une identité visuelle qui parle à l’œil autant qu’au cœur.

Les deux B de Bufflonne et Berry deviennent plus que des lettres : ils reprennent discrètement la forme de cornes, un clin d’œil à l’animal au centre du projet. Un graphisme sobre, avec une touche de caractère bien à lui.

🎯 Le bon équilibre entre modernité et terroir : Assez élégant pour affirmer une marque de qualité, assez rustique pour rester fidèle à ce qui fait la force de ce projet fermier.

Chez Caracterre, c’est ce qu’on aime : des logos qui racontent une histoire, sans avoir besoin de beaucoup de mots.
... Voir +Voir -

🎨🐃 Pour Les Bufflonnes du Berry , nous avons conçu une identité visuelle qui parle à l’œil autant qu’au cœur.

Les deux B de Bufflonne et Berry deviennent plus que des lettres : ils reprennent discrètement la forme de cornes, un clin d’œil à l’animal au centre du projet. Un graphisme sobre, avec une touche de caractère bien à lui.

🎯 Le bon équilibre entre modernité et terroir : Assez élégant pour affirmer une marque de qualité, assez rustique pour rester fidèle à ce qui fait la force de ce projet fermier.

Chez Caracterre, c’est ce qu’on aime : des logos qui racontent une histoire, sans avoir besoin de beaucoup de mots.Image attachmentImage attachment+1Image attachment

[À LA RENCONTRE DU TERROIR] 🐃🌾

Au sud du Cher, dans la campagne berrichonne, un troupeau pas comme les autres fait son apparition. Ce sont Les Bufflonnes du Berry , un élevage audacieux porté par Sandrine.

🌱 Une reconversion qui a du sens
Née en Savoie, Sandrine n’a rien d’un profil classique. Après un parcours universitaire en biologie et en droit, elle se forge une solide expérience dans l’artisanat, le négoce agricole ou encore l’accompagnement d’entrepreneurs.

Elle choisit finalement de poser ses valises dans le Berry, sur les terres de son mari, éleveur de charolaises depuis plus de 20 ans.
Mais ce projet, c’est le sien. L’envie de créer quelque chose de différent, de plus personnel.

Le déclic viendra d’une rencontre, lors de vacances, avec un éleveur de bufflonnes. Le coup de cœur est immédiat.

🧀 Une production double : viande & lait
Rustiques et élevées en plein air toute l’année, leurs bufflonnes vivent sur des parcelles en rotation, sans traitements inutiles.

Une conduite très proche du bio, avec une vraie attention portée à l’environnement (plantation de haies, objectif bas carbone).

Leur lait, riche et digeste, donne naissance à une mozzarella artisanale conditionnée dans un joli bocal en verre. Côté viande, on découvre des produits nutritionnellement intéressants (faibles en cholestérol) : viande fraîche, viande séchée, saucisson, chorizo…

🛒 Un projet fermement ancré dans son époque
Vente directe à la ferme, marchés, magasins de producteurs, restauration locale : la distribution est pensée pour créer du lien avec le consommateur.
La clientèle ? tout ceux qui veulent manger sain, bon… et local.

✨ Notre mission chez Caracterre ?
Accompagner la naissance de cette marque, révéler son identité, valoriser cette démarche engagée.

De la stratégie au packaging, en passant par la signalétique, chaque élément traduit ce que Sandrine porte au quotidien : du bon sens, du courage, et une vraie vision du terroir.
... Voir +Voir -

[À LA RENCONTRE DU TERROIR] 🐃🌾

Au sud du Cher, dans la campagne berrichonne, un troupeau pas comme les autres fait son apparition. Ce sont Les Bufflonnes du Berry , un élevage audacieux porté par Sandrine.

🌱 Une reconversion qui a du sens
Née en Savoie, Sandrine n’a rien d’un profil classique. Après un parcours universitaire en biologie et en droit, elle se forge une solide expérience dans l’artisanat, le négoce agricole ou encore l’accompagnement d’entrepreneurs. 

Elle choisit finalement de poser ses valises dans le Berry, sur les terres de son mari, éleveur de charolaises depuis plus de 20 ans.
Mais ce projet, c’est le sien. L’envie de créer quelque chose de différent, de plus personnel. 

Le déclic viendra d’une rencontre, lors de vacances, avec un éleveur de bufflonnes. Le coup de cœur est immédiat.

🧀 Une production double : viande & lait
Rustiques et élevées en plein air toute l’année, leurs bufflonnes vivent sur des parcelles en rotation, sans traitements inutiles. 

Une conduite très proche du bio, avec une vraie attention portée à l’environnement (plantation de haies, objectif bas carbone).

Leur lait, riche et digeste, donne naissance à une mozzarella artisanale conditionnée dans un joli bocal en verre. Côté viande, on découvre des produits nutritionnellement intéressants (faibles en cholestérol) : viande fraîche, viande séchée, saucisson, chorizo…

🛒 Un projet fermement ancré dans son époque
Vente directe à la ferme, marchés, magasins de producteurs, restauration locale : la distribution est pensée pour créer du lien avec le consommateur. 
La clientèle ? tout ceux qui veulent manger sain, bon… et local.

✨ Notre mission chez Caracterre ?
Accompagner la naissance de cette marque, révéler son identité, valoriser cette démarche engagée. 

De la stratégie au packaging, en passant par la signalétique, chaque élément traduit ce que Sandrine porte au quotidien : du bon sens, du courage, et une vraie vision du terroir.

Oui, c’est officiel :
On a emménagé ! 🎉

Et pendant que certains préparent les valises… nous, on a posé nos cartons ! 📦

📍 Caracterre a pris ses nouveaux quartiers à la cité de l’innovation CM101 :
7 rue Auguste Rodin
28630 Le Coudray

Un nouvel espace pour faire grandir vos projets,
avec encore plus d’idées, de confort… et de thé bien chaud (ou glacé) 🫖❄️

L’été peut commencer, et les projets aussi ! ☀️
#Emménagement #NouvelleAdresse #Caracterre #TeamCaracterre #Été
... Voir +Voir -

Oui, c’est officiel :
On a emménagé ! 🎉

Et pendant que certains préparent les valises… nous, on a posé nos cartons ! 📦
 
📍 Caracterre a pris ses nouveaux quartiers à la cité de l’innovation CM101 :
7 rue Auguste Rodin
28630 Le Coudray
 
Un nouvel espace pour faire grandir vos projets,
avec encore plus d’idées, de confort… et de thé bien chaud (ou glacé) 🫖❄️
 
L’été peut commencer, et les projets aussi ! ☀️
#Emménagement #NouvelleAdresse #Caracterre #TeamCaracterre #Été

1 CommentCommenter sur Facebook

C’est mérité! Une belle suite logique de ton travail, ta persévérance, et de toutes ces heures de travail! Je sais que tu iras encore plus loin! Et je serai là pour te soutenir et célébrer!🥳 Bravo!🎉🎈🍾

VOIR +